Discours du vendredi 29.12.2017 « La vie du Prophète saws : Les opposants du Prophète saws «

La vie du Prophète SAW 5
Chers frères et sœurs, cette épisode sera consacré aux proches opposants du Prophète sax et de l’islam.
Résumé épisode précédant
Vendredi dernier a été évoqué le moment où le Prophète SAW est monté sur le mont As-safâ pour appeler les gens à l’islam, et quand son oncle Abu-Lahab lui a dit : » Malheur à toi ! Tu ne nous as réunis que pour cela? ». Mais Allah SWT a révélé une sourate pour répondre à cet injure de la part d’Abu-Lahbe. C’est dans la sourate Al-Massad où Allah SWT dit:
« Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab (4) et que lui-même périsse. (1) Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. (2) Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, (3) de même sa femme, la porteuse de bois (4) à son cou, une corde de fibres. (5).
Et depuis lors, le prophète SAW n’a eu de cesse de se rendre dans des endroits publics pour parler aux gens et les inviter à l’islam. Néanmoins, il était constamment suivi dans chacun de ses déplacements par son oncle Abou lahab qui l’empêchait de s’exprimer librement. L’épouse d’Abu Lahab, Ummu Jamil, montrait aussi son hostilité : Chaque jour, elle allait déposer des épines et des détritus devant la maison du Messager. Elle l’insultait et le menaçait chaque fois qu’elle le croisait. Mais, au lieu de se venger, le Prophète SAW invoquait Allah SWT pour qu’il l’aide et le soutienne.
II y avait aussi Abu Jahl. C’était un des grands notables de la Mecque mais au fond de lui c’était une mauvaise personne au comportement vulgaire. Il a développé une haine sans égale à l’égard du Prophète SAW et des musulmans. Un jour, il prit une grosse pierre tout en disant : « Si je trouve Muhammad, je vais lui jeter cette pierre à la figure », Et quand il a aperçu le Prophète SAW en train de prier devant la Ka’ba, il s’est approché de lui. Au moment où le Prophète SAW était en plaine prosternation, Abou Jahl se plaça au-dessus de sa tête pour y lâcher la pierre. Mais ses mains se sont immobilisés et il ne pouvait plus bouger. Allah SWT avait protégé Son Prophète. L’envoyé d’Allah SAW a paisiblement fini sa prière, ne lui dit rien, et s’en est allé. Ce n’est que lorsqu’il est parti qu’Abu Jahl était libéré de sa paralysie.
Chers fidèles, soyez fiers de votre noble religion. Soyons ses messagers par nos nobles caractères. Incarnez-vous sa miséricorde envers tout le monde. Faites preuve de douceur et de patience avec les autres, comme le Prophète SAW avait fait avec ceux qui l’ont attaqué.
بارك الله فيكم
Chers frères et sœurs, je vous invite à contribuer activement aux dépenses de la mosquée. Celui qui donne une Saddaqa, ou une aumône, Allah SWT la lui multiplie par dix, ou plus même comme Il a dit dans le Coran :
« Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient ».
والحمد لله رب العالمين